Technico-commercial H/F – CDI – Marne-la-Vallée (77)

Nous recherchons pour le compte de notre client un Technico-commercial H/F,

Les informations

– Lieu : Marne-la-vallée

– Salaire :22k€-30k€+ variable annuel max. 20k€

– Contrat : CDI

– Experience : > 2 ans d’expérience

– Remote : Télétravail partiel autorisé

Les missions

Pour cela vous avez pour mission principale :

Prospection et fidélisation : explorez de nouveaux horizons en prospectant de nouveaux clients tout en consolidant les relations avec nos clients actuels. Créer des partenariats durables et affirmer notre présence sur le marché.

Élargir l’offre de services actuels : développez notre champ d’intervention en identifiant de nouveaux segments de clientèle et en adaptant nos services aux évolutions du marché.

Croissance du chiffre d’affaires : pilotez la croissance du chiffre d’affaires en développant des offres innovantes et en mettant en oeuvre des stratégies efficaces de vente et de négociation.

Visite terrain : effectuez des visites de prospection et d’études sur site afin d’acquérir une compréhension approfondie des besoins des clients et de pouvoir leur proposer des offres sur mesure.

Rédaction de propositions techniques et commerciales : rédigez des propositions et des devis adaptés aux besoins spécifiques des clients, en alliant la technicité et la pertinence commerciale.

Suivi opérationnel gardez le lead de la relation client en effectuant un suivi précis et régulier, tant commercial que financier, des opérations et des missions. Assurez-vous de la satisfaction des clients tout au long du processus de commercialisation.

Veille concurrentielle : assurer une veille concurrentielle pour rester informé des tendances du marché et identifier ainsi de nouvelles opportunités. Contribuer à l’ajustement de la stratégie commerciale en continu.

SAVOIRS FAIRE :

Maîtrise des techniques de vente

Sens de l’écoute et de la persuasion

Résistance à la pression

Goût du challenge

Définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Concevoir une étude de faisabilité technique

Établir un devis

Négocier

Vérifier les conditions de réalisation d’une commande

Suivre la réalisation des dossiers (commandes)

Analyser les résultats des ventes

Déterminer des mesures correctives

Profil souhaité :

Appétence pour le terrain

Capacité à travailler avec rigueur en toute autonomie et en prenant des initiatives

Aisance rédactionnelle et relationnelle

Créativité et esprit d’analyse

Motivation à évoluer dans une structure agile et innovante au sein d’une équipe de taille restreinte

Niveau minimum en anglais souhaité : B1

Permis B avec véhicule.

Ce que nous vous apportons :

Une formation solide dès l’intégration

Formation sur CRM QUEOVAL

Un parcours d’évolution clair à long terme

De l’autonomie et des responsabilités

Un fixe selon profil, complété par des commissions en fonction des objectifs définis avec la direction commerciale.

Si vous êtes sapeur pompier volontaire

convention employeur mise ne place avec les SIS.

Ton profil

  • Spécialiste de la vente… Mais aussi l’expert des produits de l’entreprise, et des besoins des clients. Le technicocommercial conseille ses clients et prospects en identifiant et formulant au mieux leurs besoins. Il leur propose une solution adaptée (technique et/ou financière).
  • Du premier contact au service après vente. Il est l’interlocuteur privilégié des clients, leur relais auprès des services de l’entreprise (recherche et développement, qualité, maintenance, etc.) et le gestionnaire de leur projet (planning, coûts, etc.) Le technicocommercial est garant du développement de son chiffre d’affaire et du maintien de la marge selon des objectifs définis par la direction générale.
  • Appétence pour le terrain
  • Capacité à travailler avec rigueur en toute autonomie et en prenant des initiatives
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité et esprit d’analyse
  • Motivation à évoluer dans une structure agile et innovante au sein d’une équipe de taille restreinte
  • Niveau minimum en anglais souhaité : B1
  • Permis B avec véhicule.

Compétences techniques

  • Maîtrise des techniques de vente
  • Sens de l’écoute et de la persuasion
  • Résistance à la pression
  • Goût du challenge
  • Définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Concevoir une étude de faisabilité technique
  • Établir un devis
  • Négocier
  • Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
  • Suivre la réalisation des dossiers (commandes)
  • Analyser les résultats des ventes
  • Déterminer des mesures correctives

Perspectives d’évolution pour le candidat

Un parcours d’évolution clair à long terme

Autres avantages ou précisions

  • Une formation solide dès l’intégration
  • Formation sur CRM QUEOVAL
  • De l’autonomie et des responsabilités
  • Un fixe selon profil, complété par des commissions en fonction des objectifs définis avec la direction commerciale.