Responsable de Secteur – CDI – Paris – H/F

Offre publié le 29 Juin 2022

KESY Partners, cabinet de recrutement expert dans l’identification des meilleurs profils aussi bien en France qu’en Suisse, recherche pour l’un de ses clients, spécialisé dans les solutions de logement, un « Responsable de Secteur H/F ».

Les informations

– Lieu : Paris

– Salaire : 38k-42K€ sur 13,8 mois

– Contrat : CDI

– Experience : +3 ans d’experience

– Temps plein

Les missions

  • Encadrer et fédèrer son équipe,
  • Assurer la sécurité et la maintenance immobilière du patrimoine de son secteur en veillant à l’optimisation des délais, à la maîtrise des budgets et à la qualité du service rendu aux clients,
  • Piloter les fournisseurs intervenant dans son secteur,
  • Coordonner la remise en état des logements en vue de leur relocation dans le respect des budgets et des objectifs en matière de vacance locative,
  • Représenter la société auprès des collectivités locales, représenter la société lors des assemblées générales des copropriétés,
  • Assurer les astreintes,
  • Assurer le reporting de son activité

Vos missions principales :

  • Management
  • Décliner le cadre managérial auprès de son équipe (tours d’affaire, réunion d’équipe) et veille à leur montée en compétence,
  • Motiver et fédérer son équipe autour de la stratégie d’entreprise (en veillant au développement de ses collaborateurs et à la qualité du climat social)
  • Apporter son savoir-faire aux membres de son équipe
  • Accompagner les collaborateurs dans le cadre du processus de soutien psychologique,Maintenance du patrimoine
  • Décliner la procédure « démarche sécurité au quotidien »
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi qualitatif et de remise en état des logements dans le respect de lapolitique de la société en matière de sécurité et en assurant l’optimisation des délais et des coûts
  • Assurer la gestion des résidences en copropriétés et représenter la société dans le cadre de lots gérés en copropriété : participer aux assemblées générales, intégrer le conseil syndical sur les copropriétés àenjeux.
  • Proposer le plan d’action pour l’entretien annuel du patrimoine,
  • Gérer les sinistres en lien avec le service « sinistre »,
  • Animer les réunions prestataires et contrôler leur activité par la mise en place d’actions correctives (mises en demeure, pénalités, …)

Représentation de l’entreprise :

  • Représenter la société dans les CLSPD (conseil local de sécurité), dans le cadre des comités de pilotage et de suivi des GUP (gestion urbaine de proximité) et toute instance partenariale locale et assurer la relation avec les services de police,
  • Être l’interlocuteur privilégié des Amicales de locataires,

Suivi budgétaire :

  • Engager et maîtriser de façon optimale les dépenses d’entretien des résidences gérées dans la limite des délégations d’engagement
  • Proposer les actions dans le cadre du budget de gros entretien
  • Contrôler les imputations et valider les factures

Reporting de son activité

Qualité de service :

  • Participer à l’élaboration des propositions d’amélioration résultant des enquêtes de satisfaction, mettre en œuvre et suivre les actions qui en découlent,
  • Assurer un suivi et un traitement de la réclamation locative (courriers, IGRT,…) dans le respect des procédures interne.

Assurer le relation externe et interne ( clients, fournisseurs, institutionnels, ensembles du services)

Ton profil

Connaissances :

  • management,
  • connaissances techniques relatives à l’entretien et à la pathologie des bâtiments,
  • notions en droit de la copropriété,
  • droits et obligations des locataires,
  • connaissances des règlementations applicables au secteur du logement social,

Compétences :

  • management d’équipe.
  • rigueur et sens des responsabilités
  • capacité d’analyse et d’organisation
  • réactivité
  • disponiblité et écoute
  • Etre en capacité d’assurer le rôle de tuteur de nouveaux collaborateurs
  • capacité à entretenir des relations partenariales et de représentation de la société.
  • capacité à élaborer et maîtriser un budget
  • aptitude à maîtriser un progiciel de gestion immobilière et les outils bureautiques.
  • capacité d’adaptation à un environnement changeant et de communication à distance

Avantages :

Véhicule de fonction

Télétravail,

Bureaux délocalisés

Prime d’objectif

Intéressement